Supprimer les barres d’outils indésirables du navigateur

Des barres d’outils téléchargées fortuitement avec les logiciels que vous installez  se retrouvent dans votre navigateur.

Inutiles et indiscrètes, elles collectent également des données personnelles à des fins publicitaires comme nous l’avons vu dans un précédent article.

Pour les utilisateurs avertis, lorsque vos interventions dans les paramètres d’affichage ou de gestion des extensions du navigateur ne suffisent pas à les effacer, vous pouvez installer le logiciel « ToolBar Cleaner » (toolbarcleaner.com).

Lancer le programme, attendez que la liste des extensions actives et des barres d’outils présentes sur votre ordinateur s’affiche. Si vous les reconnaissez avec certitude cochez les éléments à éradiquer et cliquez sur le bouton « Remove Selected Toolbar ».

Toolbar Cleaner fait le ménage dans les barres des tâches ainsi que dans les modules complémentaires de vos différents navigateurs en quelques clics. Dès son exécution, Toolbar Cleaner détecte les navigateurs présents sur le poste de travail ainsi que toutes les barres d’outils et les BHO (plug-in ajoutant des fonctionnalités désirées ou non dans vos navigateurs) attachés pour permettre de faire le ménage rapidement grâce au système de sélection par coches. Enfin, pour le navigateur Google Chrome,Toolbar Cleaner s’avère être un bon outil de gestion de l’ensemble de vos modules complémentaires. 

Téléchargez sur cette page

Source : d’après un article du site 01Net Magazine relayé par Jean-Mi

Ce contenu a été publié dans Les bons trucs d'IDEAL. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.