Mettre en ligne des vidéos de plus de 15 minutes sur Youtube

Question qui s’est posée hier lors de la galette des Rois  (on parle tout le temps informatique… c’est un virus 😉 )

Voici la réponse avec ce texte de Google(*):

Il faut bien sûr avoir créé votre compte avec de préférence une adresse Gmail pour pouvoir créer votre “Chaine” Youtube et y placer vos films en utilisant les outils de montage de films disponibles dans Youtube ou en ayant fait le montage sur vos outils préféré avant de le mettre en ligne.

Par défaut, vous pouvez mettre en ligne des vidéos ne dépassant pas 15 minutes. Pour mettre en ligne des vidéos plus longues, procédez comme suit :

  1. Rendez-vous sur la page de mise en ligne des vidéos à l’adresse www.youtube.com/my_videos_upload.
  2. Cliquez sur Augmentez votre limite en bas de la page ou rendez-vous sur https://www.youtube.com/verify.
  3. Suivez les étapes de validation de votre compte à l’aide d’un téléphone mobile. Nous ne proposons actuellement pas d’autres moyens pour valider votre compte.

Une fois que vous avez augmenté la durée maximale de vos vidéos, assurez-vous d’utiliser une version à jour de votre navigateur permettant d’importer des fichiers d’une taille supérieure à 20 Go.

Je ne trouve pas le lien “Augmentez votre limite”

Si vous ne parvenez pas à trouver le lien ci-dessus, il est possible que vous puissiez déjà mettre en ligne de longues vidéos. Consultez la section “Vidéos plus longues” sur la page “Fonctionnalités” de votre compte pour vérifier si cette fonctionnalité est activée.

Je ne parviens pas à mettre en ligne de longues vidéos

Si vous avez oublié de valider votre compte avant de mettre en ligne votre vidéo, vous serez invité à le faire une fois son traitement terminé. Vous verrez peut-être l’erreur “Refusée (la durée de la vidéo est trop longue)” dans votre Gestionnaire de vidéos. (Dans ce cas, cliquez sur le bouton Valider votre compte à côté de la vidéo longue.)

Une fois votre compte validé, cliquez sur Activer cette vidéo dans votre Gestionnaire de vidéos pour la publier. Les vidéos activées sont définies automatiquement comme des vidéos privées : vous devez donc vérifier les paramètres de confidentialité de votre vidéo et les modifier si vous le souhaitez.

Par ailleurs, si vous pouviez mettre en ligne des vidéos plus longues et que vous n’y parvenez plus, vérifiez la présence d’avertissements ou de réclamations sur les droits d’auteur dans votre compte.

Vous ne pourrez mettre en ligne des vidéos plus longues que si votre compte est en règle, conformément au Règlement de la communauté YouTube, et si votre contenu ne fait pas l’objet d’un blocage dans le monde entier par Content ID

(*): Source: https://support.google.com/youtube/answer/71673?hl=fr

Ce contenu a été publié dans Les bons trucs d'IDEAL. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.